How I met your mother, saison 6
Et oui !!! hier fut le grand retour d’une de mes séries favorites pour une 6ème saison : How I met your mother.
Vous en avez surement entendu parler, une série où nous sommes en 2030 et où le protagoniste Ted Mosby, raconte à ces enfants agés de 15 et 16ans comment il a rencontré leur mère ! L’entière série est donc un retour en arrière qui suit notre époque. Bien entendu, nous n’avons jamais vu la mère tout au long des 6 saisons, ni sut qui elle est.
Nous avons cependant quelques informations :
- Elle suit des cours dans l’université où enseigne Ted, un jour qu’il s’est trompé de cours, elle était dans la salle…
- Nous connaissons sa colocataire, Cyndi, une ex petite amie à Ted
- Nous avons aperçu chez Cyndi un bout de son pied et sa cheville
- Ted possède un parapluie jaune qu’il a trouvé dans une soirée, et qui lui a appartenu
- Ted habite enfin dans la maison qu’il partagera avec elle et ces enfants dans le futur
- surement deux ou trois autres que j’oublie
Cet épisode nous en apprend un autre plutôt sympathique.
Attention SPOIL
Dans cet épisode, par déduction, nous commençons par ce qu’il semble être la fin de la saison 6, un fameux mariage auquel Ted et Marshall sont présent, et au cour duquel sa dulcinée sera présente. Nous apprenons à la fin de l’épisode, qu’il est le témoin de ce mariage, ce n’est donc pas le sien, mais celui d’une connaissance commune à Ted et Marshall… Barney ? Robin ? nous n’en savons pas plus, mais il semblerait bizarre que ce soit l’un de ces deux là au vu de leur réticence au mariage.
Après la première minute, un gros retour en arrière, pour nous montrer une occasion quelque mois auparavant où Ted est stressé et gratte l’étiquette de sa bierre. Tout l’épisode se passe à ce moment là.
Parallèlement, Marshall et Lily essayent d’avoir des enfants, mais le fait que Marshall partage ça avec tout le monde, ces collègues, sa famille, ses voisins, ne semble pas particulièrement enthousiasmer Lily… Ajoutons à cela le caractère plus qu’envahissant du père de Marshall, et ce dernier devra se retenir plus longtemps encore !
Nous retrouvons également Cindy (sensée détester Ted), et une fille blonde que Ted voudrait approcher, qui pensons nous pourrait n’être autre que sa colocataire, et pourquoi pas la mère tant recherchée, mais bon la deuxième idée est que c’est impossible en début de saison ^.
A un moment de l’épisode, Cindy voit Ted et surprise ! Elle lui pardonne et le remercie de lui avoir ouvrir les yeux qu’elle a compris pourquoi ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre. Soulagement de Ted qui se dit qu’il pourrait ainsi plus facilement approcher sa blonde de copine…
Cependant il n’est pas au bout de ses peines, et quand enfin il prend le courage d’aller voir la blonde, arf, pile le moment qu’elles choisissent avec Cindy pour s’embrasser !!!
Nous retrouvons bien évidemment les deux derniers protagonistes principaux dans la personne de Robin, déprimée et addict aux gâteaux, vêtements amples et appliquant la consigne : « la crasse protège des microbres », ainsi que Barney, toujours le même, toujours aussi manipulateur, abusant de son coté des « Preums »…
Du côté de Robin, c’est bizarre mais elle est plus déprimée encore depuis ça rupture avec Don que lorsqu’elle a rompu avec Ted ou avec Barney.
Bien entendu toujours des petits retours en arrières anecdotique bien sympathique.
Si toute la saison se calque sur le même plan, nous aurons à chaque épisode des informations sur le mariage (dernier épisode de la saison selon l’hypothèse), puis un retour en arrière dans lequel se déroulera l’action.
Si je calcule bien : le présent est en 2030 <- le moment raconté est en 2011 (mariage) <- l’action se passe en 2010 (épisode) <- et nous avons des anecdotes du passé
Tout ceci peut sembler bien embrouillant, mais que nenni, il n’en est rien, ça accentue le suspens et va en continuité avec l’esprit original de la série.
Bref cela promet une suite de saison plutôt sympathique, même si on aimerait bien enfin rencontrer la mère… Mais bon, tant qu’il y aura de l’audience, il y aura un scénario, et tant qu’il y a un scénario, nous ne rencontrerons pas la mère car nous aurions affaire à une aberration avec le titre et l’essence même de la série.
Demain, un petit tuto bien sympathique sur google Spreadsheets…